Mieux vivre son quotidien -
21 novembre 2023
Le Département de l'Aude s'est associé au Groupe SOS Seniors pour lancer une plateforme gratuite de signalement des personnes âgées isolées. En quelques clics, la personne - elle-même isolée ou témoin d'une situation d'isolement - répond à quelques questions, qui lui permettront d'être mise en contact avec un agent du Département ou un acteur socio-professionnel de proximité.
Lire l'article
Mieux vivre son quotidien -
9 juin 2022
Le Département de l'Aude propose une après-midi consacrée à la lutte contre la maltraitance des personnes âgées, à travers la tenue de deux pièces de théâtre-forum. Cette initiative, organisée à l'occasion de la journée internationale de lutte, se déroulera le vendredi 16 juin à l'Hôtel du Département de Carcassonne.
Lire l'article
Mieux vivre son quotidien -
10 mars 2022
Le Département de l'Aude, en partenariat avec la maison départementale des personnes handicapées de l’Aude (MDPH) et l’Union départementale des associations familiales (UDAF), a créé un site dédié aux aidants de l'Aude. Actualités, solutions de répit, de garde ou d'hébergemet, aides matérielles et financières, rendez-vous, témoignages et conseils... une mine d'information pour accompagner les aidants au quotidien.
Lire l'article
Mieux vivre son quotidien -
5 octobre 2021
Depuis le 15 septembre 2021 et à raison d'un mercredi par mois, l'équipe de l'espace Senior de la Moyenne et Haute Vallée de l'Aude anime une permanence à Quillan.
Lire l'article
Mieux vivre son quotidien -
4 octobre 2018
Si vous êtes en situation de dépendance, l’aide humaine est un moyen qui peut vous permettre de continuer à vivre chez vous. Elle permet une assistance régulière pour effectuer les gestes du quotidien. Qu’il s’agisse de votre alimentation, votre hygiène ou encore votre santé, vous avez incontestablement besoin de bien vous entourer et d’être pris en charge par différents professionnels. Auxiliaires de vie, infirmiers, aides-soignants,…
Lire l'article
Mieux vivre son quotidien -
3 mai 2018
80% des personnes de 80 ans et 70% de celles de 90 ans vivent encore chez elles. Il est aujourd’hui possible de vieillir chez soi et de bien y vivre. Cela étant dit, pour que votre maison puisse rester un lieu sûr au fil de l’âge, il convient de l’adapter et de bien vous entourer… sans attendre que survienne un accident ! Des petits plus peuvent faire de grandes différences pour améliorer votre confort et votre sécurité et ce, surtout si vous anticipez !
Lire l'article