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Préserver sa santé - 27 septembre 2018

Le sexologue : Un accompagnement précieux pour passer le cap d’une période charnière

Toutes les récentes études* nous montrent que pour près des deux-tiers des hommes (64%) et un tiers des femmes (37%), la sexualité reste un centre d’intérêt important. Pourtant, les couples ou les personnes seules, passent par des périodes de changement qui, parfois, peuvent devenir un frein pour une vie sexuelle épanouie. Quels que soient l’âge ou les motivations, les comportements sexuels dépendent d’une multitude de paramètres. Un petit passage chez le sexologue peut parfois apporter un sacré coup de pouce aux couples qui souhaitent s’aimer jusqu’au bout de la vie.

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Préserver sa santé - 31 août 2018

Quelques pistes pour développer une sexualité épanouie

Lorsque l’on est senior, certains freins physiologiques et hormonaux viennent déstabiliser l’ordre des choses et peuvent émousser le désir sexuel. Ménopause, andropause, perte des sens… STOP ! Il existe des solutions pour raviver la flamme et, bonne nouvelle, l’âge est loin d’être aussi néfaste qu’on ne l’imagine pour la sexualité. Même à 90 ans, tout peut marcher très bien… à condition de s’adapter aux changements liés aux années.

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Préserver sa santé - 12 juillet 2018

La sexualité a-t-elle une limite dans le temps ?

A 70 ans, deux-tiers des hommes et un tiers des femmes sont encore actifs sexuellement. Le sexe chez les seniors n’est ni impossible, ni moins agréable. Il est. Place à la tendresse, à l’imagination, à la rencontre charnelle, aux émotions, aux sensations,… il n’y a pas de norme ! Votre sexualité est à l’image de votre mode de vie et de vos envies.

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Préserver sa santé - 19 avril 2018

Les bienfaits du sport lorsque l’on est senior

Peur de tomber, isolement, manque de motivation,…La plupart des personnes de plus de 65 ans ne s’adonnent pas à suffisamment d’activités physiques pour préserver leur santé. Pourtant, quel que soit votre âge, une activité physique régulière peut considérablement améliorer votre santé et égayer votre vie et renforcer votre autonomie !

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Préserver sa santé - 12 avril 2018

Senior mais sportif ! Quelques conseils à prendre en compte avant de se lancer

Avant de vous adonner à une nouvelle activité physique et sportive, il est recommandé de tenir compte de vos capacités et de votre état général de santé. Prenez le temps de vous entretenir avec votre médecin traitant ou faites un bilan de santé auprès de la médecine du sport (certaines caisses complémentaires de retraite proposent à leurs assurés de passer des bilans médicaux). Il vous sera alors aisé de choisir l’activité qui vous convient le mieux.

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