Préserver sa santé -
4 avril 2025
L’aptitude de votre cerveau, à mémoriser des informations est favorisée par un mode de vie sain et équilibré. Votre environnement, votre alimentation, vos interactions avec l’extérieur,… influencent vos facultés à traiter les informations et à les enregistrer. En d’autres termes pour garder une mémoire vaillante, il est conseillé de doubler les activités intellectuelles d’activités physiques et sociales … à conditions qu’elles vous apportent de vraies satisfactions ! La mémoire n’est pas qu’une question de compétences cérébrales. C’est un équilibre corps et mental… « Un esprit sain dans un corps sain » !
Lire l'article
Préserver sa santé -
4 avril 2025
Pour garder une mémoire intacte le plus longtemps possible, votre cerveau a besoin d’énergie pour fonctionner ! … Et c’est l’alimentation qui lui apporte cette énergie. Alors pour garder une bonne mémoire et rester alerte, ne perdez pas votre coup de fourchette ! Certains aliments peuvent même vous apporter un petit coup de pouce supplémentaire.
Lire l'article
Préserver sa santé -
4 avril 2025
Le cerveau fontionne comme un muscle qui, à tout âge, a besoin d’être régulièrement sollicité pour rester en pleine forme. Lorsque vous sentez que de légères pertes de mémoire commencent à apparaître, la pratique d’exercices intellectuels jugule efficacement les atteintes mnésiques, à condition évidemment que ces dernières ne soient pas de nature pathologiques.
Que ce soit seul, avec votre famille ou entre amis, il existe de nombreux moyens de stimuler la mémoire et entretenir votre cerveau… tout en s’amusant !
Lire l'article